​Cotisation

S’il est vrai que l’inscription est gratuite, il arrivera quelques fois au long de l’année que nous demandions certaines participations à commencer par la cotisation, qui est nécessaire pour se mettre en ordre par rapport à la Fédération des Scouts, et qui assure votre enfant pendant les activités auxquelles il participe avec les scouts.

Cette année, la cotisation 2023-2024 reste au même prix est de :

• cotisation individuelle : 75 €

• cotisation couple pour deux membres d'un même ménage vivant sous le même toit : 65 € par personne

• cotisation familiale pour trois membres et plus d'un même ménage vivant sous le même toit : 55 € par personne.

Nous vous demandons donc pour le 15 NOVEMBRE 2022 au plus tard de verser la cotisation sur le compte de l’unité BE79 7320 6885 8533.

​

Nous tenons à rappeler que l'argent ne doit pas être un frein à l'accès au scoutisme.

Le staff d'unité reste ouvert à toute discussion à ce sujet en toute discrétion.

Location du local

Le local peut être loué ponctuellement pour des activités liées au scoutisme.

Renseignements:

Gérald CLAESSENS
GSM: +352 691 122 436
Mail: gerald.claessens@gmail.com

L'équipe d'Unité

​

Alain Renson - Laïka (Animateur d'Unité)

GSM: +32 496 211 516

Mail: alain.renson@gmail.com

​

Valérie Braffort - Grivette (Référente Louveteaux - Seeonee)

GSM : +32 495 333 212

Mail: valeriexb@gmail.com

​

Marie-Eve Hubermont (Référente Baladins)
GSM: +32 495 493 575
Mail: mariefeve@gmail.com

Yveline Vanbergen - Impala
GSM: +32 496 384 375
Mail: Yveline.Vanbergen@gmail.com

​

François-Xavier Montero - Mérinos (Référent Pionniers)

GSM: +352 661 365 394

Mail: fxmontero@hotmail.com

​

Jean-Louis Hubermont (Référent Waigunga)

GSM: +32 476 428 264

Mail: jean.louis@hubermont.be

​

Alain Nigot - Elan (Référent Eclaireurs)

GSM: +352 621 192 641

Mail: alain.nigot@outlook.com

Eric Decoq - Marcassin

GSM: +352 671 160 981

Mail: decocqeric@hotmail.com

​

Notre équipe a bien des tâches à assumer pour assurer, avec les animateurs, une prise en charge qualitative des enfants.

Le staff d’unité assume le recrutement et la mise en place des animateurs, le soutien de l’action éducative des animateurs (lors de l’animation hebdomadaire et lors des camps par exemple), la formation des animateurs au sein de l’unité via le temps d’unité ( +suivi des formations de la fédération), anime et fait vivre le conseil d’unité.

Tous motivés pour relever nos manches, nous espérons donc construire avec les enfants et les parents un espace où il fait bon vivre, où les valeurs de partage et d’épanouissement sont véhiculées grâce aux activités, jeux, veillées, aventures, et actions de service ( par exemple opération arc-en-ciel).