Quelles sont les

à Neufchâteau ??

C'est l'histoire d'une vie...

​

Le scoutisme, c'est une histoire qui commence dès le plus jeune âge (6 ans) jusqu'à 18 ans en tant qu'animé et peut aller bien au delà par différents aspects (animation, route, staf fédéraux, d'unité, etc...)

N'hésitez pas à consulter le site de la fédération pour savoir QUI nous sommes et les VALEURS qui sont la base de notre mouvement.

csm_Fleche_v2_Plan_de_travail_1_e9896aaca9.png

N'oubliez pas les pompiers !!!

2021-07-23 16_31_25-pompiers Belgique logo.png

Comme vous le savez, notre local est situé à côté du centre de secours, avec lequel nous avons de très bonnes relations.

Encore trop de parents, en début et fin de réunions, se parquent ou s'arrêtent devant les sorties des pompiers.

Merci d'être vraiment vigilants de vous parquer ou vous arrêter en-dehors de ces sorties et de laisser l'ensemble des portes dégagées.

Ceci à l'avant du bâtiment des pompiers, mais aussi sur le côté gauche de ce même bâtiment (du même côté que notre local).

Privilégiez donc le long de la Route d'Arlon ou le parking au-dessus de l'arrière du local (au-delà du bâtiment des pompiers).

​

Je vous laisse "apprécier" dans cette vidéo ce que "j'arrive dans 5minutes" veut dire pour un pompier. En général, à 1'30", les détecteurs sonnent et c'est à ce moment qu'on appelle et qu'ils doivent sortir... allez voir à 6'30".