Β
yellox.png

Quelles sont les

à Neufchâteau ??

Repas de rentrée (10/10/2021)

Chers parents, chers animés,

Septembre touche à sa fin et après cette belle rentrée, il est temps pour nous de vous présenter les staffs, tout en partageant un moment convivial !

Nous vous invitons donc à notre traditionnel dîner  β€ͺle dimanche 10 octobre, au local, dès 11h30 pour l’apéro.

Ce sera aussi l’occasion de répondre à vos questions.

Au menu : Hamburgers maisons ! πŸ” πŸ˜‹

Menu adulte 10 € : un apéro - un hamburger au choix - dessert

Menu enfant 6 € : une boisson – un hamburger au choix - dessert

Le Classique : viande de bœuf, fromage, salade, cornichons, oignons, sauce
L’Ardennais : viande de bœuf, fromage d’Orval, lard, salade, tomates, sauce
L’Italien : Viande de bœuf, pesto, tomates séchées, mozzarella, roquette
Le Végé : Halloumi, avocat, radis, concombres, pousses d’épinards, sauce

Nous faisons appel à votre collaboration pour le dessert !

Votre aide nous serait précieuse pour une tarte, un gâteau au choix ou autre πŸ‘Œ

Dans ce cas, faites-le nous savoir lors de votre réservation. Merciii!

Merci de réserver vos repas pour β€ͺle mercredi 6 octobre au plus tard, via ce lien

Au plaisir de vous voir nombreux lors de ce rendez-vous !

Les animateurs et le staff d’unité

​

C'est l'histoire d'une vie...

​

Le scoutisme, c'est une histoire qui commence dès le plus jeune âge (6 ans) jusqu'à 18 ans en tant qu'animé et peut aller bien au delà par différents aspects (animation, route, staf fédéraux, d'unité, etc...)

N'hésitez pas à consulter le site de la fédération pour savoir QUI nous sommes et les VALEURS qui sont la base de notre mouvement.

csm_Fleche_v2_Plan_de_travail_1_e9896aaca9.png

​

N'oubliez pas les pompiers !!!

Comme vous le savez, notre local est situé à côté du centre de secours, avec lequel nous avons de très bonnes relations.

Encore trop de parents, en début et fin de réunions, se parquent ou s'arrêtent devant les sorties des pompiers.

Merci d'être vraiment vigilants de vous parquer ou vous arrêter en-dehors de ces sorties et de laisser l'ensemble des portes dégagées.

Ceci à l'avant du bâtiment des pompiers, mais aussi sur le côté gauche de ce même bâtiment (du même côté que notre local).

Privilégiez donc le long de la Route d'Arlon ou le parking au-dessus de l'arrière du local (au-delà du bâtiment des pompiers).

​

Je vous laisse "apprécier" dans cette vidéo ce que "j'arrive dans 5minutes" veut dire pour un pompier. En général, à 1'30", les détecteurs sonnent et c'est à ce moment qu'on appelle et qu'ils doivent sortir... allez voir à 6'30".

2021-07-23 16_31_25-pompiers Belgique logo.png
Β